Document sans titre

Offshore / Pivot

L'externalisation des développements permet, pour les donneurs d'ordres européen de pouvoir réaliser des projets avec des coûts finaux inférieurs en moyenne de 15 à 20% à ceux d'un projet réalisé en Europe, à la condition d'être bien conduit.

 

SYSAM Consulting joue le rôle de pivot, de telle sorte à assurer la proximité et les garanties nécessaires pour rassurer le donneur d'ordre Français ou Européen.

 

Nos différentes expériences de projet offshore nous permettent aujourd'hui de se positionner de manière particulièrement concurrentielle sur des projets que nous gérons en totalité (ci-dessous typiquement la répartition des tâches en fonction des différentes entités),

 

Pour ce genre de projet, voici l'organisation que nous mettons en place pour atteindre à coup sûr la cible :

  • Ingénieur d'affaire : En charge de la relation client,
  • Directeur de Projet en Europe : En charge de la structuration et du pilotage du projet et du reporting au client de l'avancement du projet. Il assure également l'interface avec l'équipe installé au Maroc
  • Chef de Projet et équipe projet au Maroc : En charge du pilotage de l'équipe projet et de la bonne qualité des réalisations.

  •